Join us in beautiful Montréal, Canada from June 19-22, 2019 for the 2nd International Combined Meeting of Orthopaedic Research Societies.

Book your accommodation now! See available hotels in the HOUSING tab below

Social Events

Opening Ceremonies & Welcome Reception

Le mercredi 19 juin

Cérémonies d’ouverture

17 h 30

Salle 517D, Palais des congrès

Tous les participants dûment inscrits sont les bienvenus aux cérémonies d’ouverture, qui lancent la Réunion annuelle. Conférencier invité par le président, remise des prix de distinction de l’ACO, allocution du président sur l’état de la situation, et bien plus encore!

Réception de bienvenue du président

19 h

Salle d’exposition, salles 516-517ABC, Palais des congrès

Code vestimentaire : Tenue de ville décontractée

La Réception de bienvenue du président aura lieu immédiatement après les cérémonies d’ouverture, le mercredi 19 juin 2019. Le Dr John Antoniou, président de l’ACO, invite tous les participants à la Réunion annuelle de l’ACO, de la SROC et de l’ACRO ainsi qu’au congrès annuel des ICORS à renouer avec amis et collègues dans la salle d’exposition, où cocktails et hors-d’œuvre seront servis.

ICORS Faculty Cocktail Dinatoire

Le mercredi 19 juin

20 h

La ruelle des Fortifications (sur invitation seulement)

Code vestimentaire : Tenue de ville

Ce cocktail dînatoire est une occasion pour les présentateurs et conférenciers des ICORS de réseauter et de renouer avant de passer aux choses sérieuses! Sur invitation seulement. Aucun billet disponible.

Past Presidents’ Dinner

Le jeudi 20 juin

18 h 30

Musée Pointe-à-Callière (sur invitation seulement)

Code vestimentaire : Cravate noire

Le Souper des anciens présidents est organisé en l’honneur de toutes ces figures importantes de l’ACO. Sur invitation seulement. Aucun billet disponible.

Gala

Montréal la nuit : Réception de clôture

Ouvert à tous (billets requis)

Le vendredi 21 juin

19 h

Billets : 125 $ par adulte, 50 $ par enfant

Code vestimentaire : Tenue de cocktail chic

Salle 710 et belvédère, Palais des congrès

Vous êtes notre invité! Votre famille et vous êtes invités à vous joindre à vos collègues à l’occasion d’un souper-réception dans le Quartier international de Montréal. Le cocktail aura lieu au belvédère, qui surplombe la ville et ses lumières et paysages éblouissants! Un souper avec service aux tables, groupe de musique et danse suivra dans la salle de bal.

REMARQUE : Le nombre de billets disponibles est limité. Achetez les vôtres en vous inscrivant en ligne à la Réunion.

Tours & Guest Program

Réservez pour vos visites en vous inscrivant en ligne!

Le jeudi 20 juin

Tour de ville et Observatoire Place Ville Marie

Coût : 80 $ par personne

Durée : De 9 h à 13 h

 

Comprend : Guide, transport de luxe, billet d’entrée pour l’Observatoire Place Ville Marie

Code vestimentaire : Décontracté, chaussures de marche et tricot au cas où le temps serait frais

Ce tour de ville passionnant vous permettra de visiter des lieux qui définissent Montréal. Vous aurez l’occasion de constater la diversité culturelle de Montréal, ainsi que de visiter des points d’intérêt et de nouveaux développements qui en font une ville si unique et merveilleuse. Vous pourrez voir le riche patrimoine architectural et historique du Vieux-Montréal, les quartiers huppés de la ville, le district financier, des institutions culturelles et quelques-unes de ses universités. Vous explorerez aussi Le Plateau-Mont-Royal, connu pour son architecture distinctive et son ambiance francophile. Cette visite inclut un arrêt au parc Mont-Royal pour admirer le panorama sur la ville, une visite de la basilique Notre-Dame et une visite de l’Observatoire Place Ville Marie, situé au cœur du centre-ville de Montréal.

Le vendredi 21 juin

Visite du Mile Carré Doré et du Musée des beaux-arts de Montréal

Coût : 80 $ par personne

Durée : De 13 h à 17 h

Comprend : Guide, transport de luxe, droits d’entrée au Musée des beaux-arts de Montréal

Code vestimentaire : Décontracté, chaussures de marche et tricot au cas où le temps serait frais

Situé sur le versant du mont Royal, le Mile Carré Doré offre une magnifique vue de la ville et du fleuve. Au début du XXe siècle, il constitue un quartier cossu englobant certaines des demeures les plus somptueuses de Montréal. Les gens habitant le Mile Carré possédaient alors près de 70 % de la richesse canadienne. Ce quartier historique du centre-ville contient des demeures au style recherché du tournant du siècle, ainsi que le campus de l’Université McGill. Voyez certaines de ces demeures prestigieuses, comme Le Mount Stephen Hôtel, la Maison Lady-Meredith et la maison Ravenscrag, un vaste domaine bâti par le magnat du commerce maritime sir Hugh Allen.

Musée des beaux-arts de Montréal

Fondé en 1860 sous le nom Art Association of Montreal par un groupe de collectionneurs et mécènes montréalais, le Musée des beaux-arts de Montréal a été l’un des premiers établissements muséaux en Amérique du Nord à former une collection encyclopédique digne de ce nom. Cette dernière compte plus de 43 000 œuvres, de l’Antiquité à nos jours, ce qui la rend unique au Canada. Elle comprend des peintures, des sculptures, des œuvres graphiques, des photographies et des objets d’arts décoratifs, déployés dans quatre pavillons.

Le samedi 22 juin

Saveurs et arômes du Vieux-Montréal

Coût : 68 $ par personne

Durée : De 10 h à 12 h 30

Comprend : Guide et toutes les dégustations. REMARQUE : Visite à pied. Prévoir des chaussures confortables.

Code vestimentaire : Décontracté, chaussures de marche et tricot au cas où le temps serait frais

Cette balade à pied vous fera découvrir les charmes culinaires, culturels et historiques du plus ancien quartier de Montréal.

Les boutiques du secteur sont installées dans de vieilles manufactures et salles de montre du XIXe siècle. Tout au long de votre parcours dans les rues étroites et sinueuses du Vieux-Montréal, vous serez en compagnie d’un guide qui vous nourrira de commentaires historiques et gastronomiques. Vous apprendrez également la façon dont les Autochtones ont influencé les habitudes alimentaires des Canadiens et dont l’Exposition universelle de 1967 nous a fait découvrir des aliments exotiques.

Tout ça et bien plus encore… Venez découvrir les saveurs et les arômes du Vieux-Montréal!

© Copyright - ICORS 2019